L’APFC COMMANDITERA L’ÉQUIPE DE CURLING DOUBLE MIXTE EPPING-WEAGLE

  |  
28 septembre 2020

« Lisa et John représentent le caractère et l’esprit mêmes des canadiens qui travaillent en foresterie, » selon Derek Nighbor, de l’APFC

Avec la fin de la Semaine nationale de l’arbre et des forêts et au moment où l’Association des produits forestiers du Canada (APFC) et ses partenaires continuent de célébrer les meilleurs éléments du secteur forestier canadien par le programme annuel des Prix d’excellence de l’APFC, l’Association est fière d’annoncer un nouveau partenariat qui réunit deux éléments qui font la renommée du Canada autour du monde : la foresterie et le curling.

C’est avec plaisir que l’APFC annonce qu’elle soutiendra deux personnes qui sont connues et respectées pour leur travail et leurs approches gagnantes sur la glace et à l’extérieur, soit John Epping et Lisa Weagle, qui forment l’équipe canadienne de curling double mixte.

Lisa Weagle est une olympienne canadienne, championne du monde et trois fois championne canadienne de curling féminin. Elle vit à Ottawa et joue actuellement dans l’équipe de Jennifer Jones, médaillée d’or olympique.

John Epping est capitaine de la deuxième meilleure équipe masculine au monde et est champion en titre de curling masculin en Ontario; il est membre du Leaside Curling Club à Toronto.

John Epping et Lisa Weagle jouent ensemble cette année sur le circuit de double mixte et ont amorcé leur saison ce week-end à Kitchener, en Ontario.

Voici une déclaration du président et chef de la direction de l’APFC, Derek Nighbor :

« Le lien entre la foresterie et le curling est profond, je le constate quand j’assiste à des événements et que je visite des opérations forestières, des usines et des clubs de curling dans nos localités rurales et nordiques du pays.

Tout comme la foresterie, qui est le pilier de plus de 600 collectivités d’un océan à l’autre, le curling est un élément important du tissu communautaire. Les clubs de curling permettent aux gens de se rencontrer et de s’amuser dans ces villes et villages.

Tout comme la foresterie, qui est le pilier de plus de 600 collectivités d’un océan à l’autre, le curling est un élément important du tissu communautaire. Les clubs de curling permettent aux gens de se rencontrer et de s’amuser dans ces villes et villages.

Lisa et John représentent le caractère et l’esprit mêmes des Canadiens qui travaillent en foresterie : talentueux, réfléchis et déterminés à être une force positive dans ce qu’ils font et dans des causes pour leurs collectivités. Leurs méthodes gagnantes sur la glace sont bien connues des adeptes de curling, mais l’APFC est encore plus fière de leur travail à l’extérieur de la glace. Des efforts de John pour appuyer les jeunes LGBTQ2 et être un modèle pour eux au travail de Lisa pour obtenir des bourses égales pour les femmes aux événements nationaux de curling, nous ne pouvions choisir de meilleurs professionnels et de meilleures personnes pour arborer le logo de l’APFC.

Le fait que le grand-père maintenant décédé de Lisa, Jack Chapman, ait été ingénieur et directeur d’une usine de pâte à Terrace Bay, dans le nord-ouest de l’Ontario, rend ce partenariat encore plus spécial.

C’est un honneur pour nous d’appuyer l’équipe Epping-Weagle.

Le conseil, les membres et le personnel de l’APFC souhaitent à Lisa et à John le meilleur des succès pour leur saison. »

-30-

L’APFC offre une voix, au Canada et à l’étranger, aux producteurs canadiens de bois, de pâte et de papier pour les questions touchant le gouvernement, le commerce et l’environnement. L’industrie des produits forestiers, dont le chiffre d’affaires annuel atteint 73,6 milliards de dollars et qui représente 12 % du PIB manufacturier du Canada, a des activités dans plus de 600 collectivités. Elle procure 230 000 emplois directs et plus de 600 000 emplois indirects d’un océan à l’autre, ce qui en fait l’un des principaux employeurs au pays.

Pour plus d’information :
Kerry Patterson-Baker
Vice-présidente, Communications
e : kpatterson-baker@fpac.ca
t : 613-563-1441 poste 314
Suivez-nous sur Twitter: @FPAC_APFC

Pour plus d’information :
Kerry Patterson-Baker
Vice-présidente, Communications et affaires publiques
kpatterson-baker@fpac.ca
(613) 563-1441 x 314

Suivez-nous sur Twitter : @FPAC_APFC
8 mai 2024
Le secteur forestier canadien dévoile les lauréats des Prix nationaux de l'innovation au Forum des Nations Unies sur les forêts
Alors que la dix-neuvième session du FNUF se tient cette semaine à New York, l'APFC a le plaisir d'annoncer que Penghui Zhu et Manon Beaufils-Marquet sont les lauréats des prix Chisholm de l'APFC pour l'innovation en foresterie de cette année.
Lire la suite
2 mai 2024
Le secteur forestier canadien salue le rapport fédéral sur les émissions
La sylviculture joue un rôle essentiel dans la lutte contre l'aggravation des incendies et l'utilisation de produits forestiers renouvelables est indispensable pour permettre au Canada de se doter d'une économie à plus faible intensité de carbone.
Lire la suite
16 avril 2024
Le secteur forestier du Canada réagit au budget fédéral de 2024
Pour protéger les personnes, les communautés et les infrastructures essentielles contre les incendies, il faut faire davantage en collaboration avec les provinces, les municipalités et autochtone Peoples pour soutenir une gestion plus active de nos forêts, à l'instar des investissements et des approches que l'on observe aux États-Unis et en Europe.
Lire la suite
13 février 2024
Le secteur forestier canadien dévoile sa feuille de route vers la carboneutralité au Globe Forum 2024
Alors que les leaders mondiaux représentant les gouvernements, les entreprises et l'environnement se réunissent à Vancouver cette semaine, L'Association des produits forestiers du Canada (APFC) a publié un important rapport.
Lire la suite
21 septembre 2020
Lisa Raitt honorée en tant que championne communautaire par le secteur des produits forestiers du Canada
L'Association des produits forestiers du Canada reconnaît le leadership de l'ancienne ministre Lisa Raitt dans le secteur forestier en lui décernant le prix du champion de la communauté forestière.
Lire la suite
13 novembre 2019
La recherche de la main-d'œuvre la plus verte du Canada
L'industrie forestière canadienne est un employeur de premier plan et un chef de file mondial en matière de durabilité, de gestion forestière, de technologies propres et d'innovation.
Lire la suite
21 mars 2019
Debout avec les travailleurs forestiers du Canada à l'occasion de la Journée internationale des forêts
L'Association des produits forestiers du Canada célèbre les communautés forestières, les travailleurs et la gestion forestière de premier plan au niveau mondial à l'occasion de la Journée internationale des forêts.
Lire la suite
20 février 2019
Opinion | Diversité de la main-d'œuvre - Le secteur forestier canadien se diversifie
L'Association des produits forestiers du Canada embrasse la diversité et encourage les femmes et autochtone à rejoindre la main-d'œuvre forestière.
Lire la suite
11 septembre 2023
Aaron Wilde : Blog 5 : Programme de stages "Rêve vert" de l'APFC 2023
Aaron Wilde : Blog 5 : Programme de stages "Rêve vert" de l'APFC 2023
Lire la suite
11 septembre 2023
Amanda Pacholczak : Une lettre d'amour à l'usine : Programme de stages Rêve vert 2023 de l'APFC
Amanda Pacholczak : Une lettre d'amour à l'usine : Programme de stages Rêve vert 2023 de l'APFC
Lire la suite
11 septembre 2023
Olivia Becher : Vlog 5 : Programme de stage "Rêve vert" de l'APFC 2023
Olivia Becher : Vlog 5 : Programme de stage "Rêve vert" de l'APFC 2023
Lire la suite
11 septembre 2023
Annika Clark : Travailler pour Interfor Adams Lake : Programme de stage "Rêve vert" 2023 de l'APFC
Annika Clark : Travailler pour Interfor Adams Lake : Programme de stage "Rêve vert" 2023 de l'APFC
Lire la suite
20 octobre 2021
Le secteur forestier canadien soutient un nouveau programme national destiné aux jeunes Autochtones
Plus tôt aujourd'hui, l'Association des produits forestiers du Canada (APFC) s'est engagée à verser 10 000 $ pour soutenir le programme OYEP (Outland Youth Employment Program) et ses activités d'éducation et de formation pour les jeunes Autochtones.
Lire la suite
5 octobre 2021
De zéro déchet à la carboneutralité, les forêts canadiennes sont essentielles pour un avenir plus propre et plus vert
Les forêts aménagées de manière durable du Canada et les produits du bois qui stockent le carbone qu’on en tire sont essentiels pour appuyer la transition du pays vers une économie carboneutre d’ici 2050 – permettant en même temps d’atteindre des cibles de conservation et de créer des emplois verts de qualité pour demain.
Lire la suite
26 août 2021
L'accès universel à l'Internet haute vitesse doit être une priorité nationale
Nous espérons qu'au cours de cette campagne électorale fédérale, tous les partis continueront à soutenir l'appel important visant à garantir à tous les Canadiens un accès fiable à l'Internet haute vitesse. L'avenir de nos communautés nordiques et rurales et leur capacité à renforcer leurs économies postpandémie en dépendent.
Lire la suite
15 juillet 2021
Le secteur forestier canadien dévoile le nom des participants à son programme annuel stage de rêve
L’Association des produits forestiers du Canada (APFC) a le plaisir d’annoncer le nom des participants à son programme annuel Stage de rêve. Les étudiants choisis rédigeront un blogue sur leur expérience de travail dans les forêts et les usines canadiennes au cours de l’été.  
Lire la suite