Le secteur forestier canadien dévoile le nom des participants à son programme annuel stage de rêve

  |  
15 juillet 2021

Pour diffusion immédiate
15 juillet 2021

Ottawa (Ontario) – L’Association des produits forestiers du Canada (APFC) a le plaisir d’annoncer le nom des participants à son programme annuel Stage de rêve. Les étudiants choisis rédigeront un blogue sur leur expérience de travail dans les forêts et les usines canadiennes au cours de l’été.  

Lancé en 2013, le programme national Stage de rêve donne aux étudiants qui travaillent dans le secteur des produits forestiers l’occasion de faire connaître leurs points de vue ainsi que les apprentissages qu’ils tirent de leur expérience estivale.  

« Malgré les sérieux défis posés par la COVID-19, nous avons été ravis de constater le grand intérêt suscité par le programme, tant du côté des entreprises forestières que des étudiants », a déclaré le président et chef de la direction de l’APFC, Derek Nighbor. « Non seulement le programme offre des possibilités de perfectionnement à de jeunes Canadiens, mais il leur donne également un regard direct sur notre engagement à l’aménagement forestier durable, sur les progrès dans la réconciliation avec les peuples et communautés autochtones et sur la demande croissante pour les produits écoresponsables de notre secteur. »

Les étudiants choisis par l’APFC recevront une bourse pour les aider à poursuivre leurs études. Les participants de cette année sont :

  • Andy Goodson, Weyerhaeuser - Baie d'Hudson, Saskatchewan
  • Arianna Loogman, Mercer International - Peace River, Alberta
  • Aurelia Jas, Weyerhaeuser - Grande Prairie, Alberta
  • Carter Wilde, Alberta Newsprint Company, Whitecourt, Alberta 
  • Charles Martel, Produits forestiers Résolu - Saint Thomas, Québec 
  • Drew Ackerman, Tolko Industries Ltd. - Meadow Lake, Saskatchewan
  • Emma Schlosser, Alberta Newsprint Company - Whitecourt, Alberta
  • Emmett Benoit, Millar Western - Whitecourt, Alberta 
  • Ian Henry Penninga, Tolko Industries Ltd. - Slave Lake, Alberta
  • Maïka Lambert, Produits forestiers Résolu - Saint-Félicien, Québec 
  • Mark Tennant, EACOM Timber - Timmins, Ontario 
  • Megan McPhee, Canfor Corporation - Fort St. John, Colombie-Britannique 
  • Sarah Collins, Millar Western - Whitecourt, Alberta 
  • Shane Fulton, West Fraser - Fraser Lake (Colombie-Britannique)
  • Taylor Popyk, West Fraser - 100 Mile House (Colombie-Britannique)

Le contenu produit par les stagiaires de l’APFC sera publié en ligne tout au long de l’été. Suivez leurs aventures estivales sur Twitter, Facebook et LinkedIn.

Pour plus d’information :
Rebecca Rogers
Directrice, Communications
rrogers@fpac.ca
(613) 563-4518

Suivez l'APFC sur LinkedIn
26 novembre 2025
L'APFC réagit à l'annonce du premier ministre concernant les mesures visant à protéger et à renforcer le secteur forestier canadien
L'APFC réagit à l'annonce du premier ministre concernant les mesures visant à protéger et à renforcer le secteur forestier canadien
Lire la suite
4 novembre 2025
Les préoccupations commerciales continuent de primer
L’APFC estime que les crédits d’impôt à l’investissement dans la biomasse et les engagements en matière d’efficacité réglementaire sont essentiels pour améliorer la compétitivité à long terme
Lire la suite
3 novembre 2025
AVIS AUX MÉDIAS - Budget de 2025 et implications pour le secteur forestier du Canada
L’APFC est prête à commenter le budget de 2025 et ses implications pour le secteur forestier du Canada
Lire la suite
31 octobre 2025
Le secteur forestier canadien souhaite des signaux clairs dans le budget 2025 afin de préparer le terrain pour la reprise et la croissance
L'action fédérale peut faire une différence tangible en réduisant les coûts et les délais, en rétablissant la confiance des investisseurs et en protégeant les emplois canadiens.
Lire la suite
21 septembre 2020
Lisa Raitt honorée en tant que championne communautaire par le secteur des produits forestiers du Canada
L'Association des produits forestiers du Canada reconnaît le leadership de l'ancienne ministre Lisa Raitt dans le secteur forestier en lui décernant le prix du champion de la communauté forestière.
Lire la suite
13 novembre 2019
La recherche de la main-d'œuvre la plus verte du Canada
L'industrie forestière canadienne est un employeur de premier plan et un chef de file mondial en matière de durabilité, de gestion forestière, de technologies propres et d'innovation.
Lire la suite
20 février 2019
Opinion | Diversité de la main-d'œuvre - Le secteur forestier canadien se diversifie
L'Association des produits forestiers du Canada embrasse la diversité et encourage les femmes et autochtone à rejoindre la main-d'œuvre forestière.
Lire la suite
25 août 2025
Green Dream Poem | Green Dream Internship 2025
Green Dream Poem | Green Dream Internship 2025
Lire la suite
13 août 2025
Trouver sa place en tant que femme dans la foresterie | Green Dream Internship 2025 | Blog
Trouver sa place en tant que femme dans la foresterie | Green Dream Internship 2025 | Blog
Lire la suite
11 août 2025
Au-delà du bloc de coupe : Ce que les propriétaires de chalets m'ont appris sur la foresterie | Green Dream Internship | Blog
Au-delà du bloc de coupe : Ce que les propriétaires de cabanes m'ont appris sur la foresterie
Lire la suite
8 août 2025
Cheminements de carrière et développement : Comment West Fraser construit des carrières de l'intérieur | Green Dream Internship 2025 | Blog
Cheminements de carrière et développement : Comment West Fraser construit des carrières de l'intérieur | Green Dream Internship 2025 | Blog
Lire la suite
20 octobre 2021
Le secteur forestier canadien soutient un nouveau programme national destiné aux jeunes Autochtones
Plus tôt aujourd'hui, l'Association des produits forestiers du Canada (APFC) s'est engagée à verser 10 000 $ pour soutenir le programme OYEP (Outland Youth Employment Program) et ses activités d'éducation et de formation pour les jeunes Autochtones.
Lire la suite
26 août 2021
L'accès universel à l'Internet haute vitesse doit être une priorité nationale
Nous espérons qu'au cours de cette campagne électorale fédérale, tous les partis continueront à soutenir l'appel important visant à garantir à tous les Canadiens un accès fiable à l'Internet haute vitesse. L'avenir de nos communautés nordiques et rurales et leur capacité à renforcer leurs économies postpandémie en dépendent.
Lire la suite
4 novembre 2020
PARTENAIRES POUR LA RÉUSSITE – ENQUÊTE ANNUELLE SUR LA CONSOMMATION INDUSTRIELLE D’ÉNERGIE (CIE)
L’Association des produits forestiers du Canada (APFC) et Statistique Canada célèbrent cinq années d’un partenariat fructueux pour la collecte de données de suivi de l’efficacité énergétique dans les usines du secteur forestier.
Lire la suite
3 novembre 2020
LE SECTEUR FORESTIER ESSENTIEL À LA RELANCE ÉCONOMIQUE DU CANADA
Plus tôt aujourd’hui, l’Association des produits forestiers du Canada (APFC) a fait une présentation au Comité permanent des ressources naturelles de la Chambre des communes, mentionnant comment le gouvernement pourrait collaborer avec les travailleurs du secteur forestier et les collectivités pour favoriser la relance économique et contribuer à une économie plus faible en carbone pour l’avenir.
Lire la suite