Ressources

Vous voulez en savoir plus sur l’engagement de notre secteur en matière de développement durable ou sur ce que nos membres font pour favoriser une économie plus verte et inclusive? Consultez les plus récents rapports de l’APFC ou informez-vous sur la certification et les programmes qui sont le fondement de nos engagements envers les Canadiens.
Rapports
Fournir de la valeur à nos membres et contribuer à la relance économique du Canada
Voir le rapport
L'importance d'un transport efficace des produits forestiers (EN)
Voir le rapport
La certification forestière au Canada : Les programmes, similitudes et réalisations
Voir le rapport
Stratégie de la bioéconomie du Canada : Tirer parti de nos forces pour un avenir durable
Voir le rapport

Certifications

Le Canada est un chef de file mondial reconnu pour la façon dont il gère ses forêts et se préoccupe des écosystèmes, de la faune et des collectivités qui en dépendent. Non seulement nos membres récoltent moins de 1 pour cent des zones désignées pour la coupe chaque année, ce qui permet de maintenir les forêts à perpétuité, mais ils doivent détenir une certification indépendante de l’aménagement forestier durable, qui comprend des engagements en matière de reboisement, d’habitats fauniques, de biodiversité et de protection de l’eau. Pour en savoir plus sur les normes de certification, visitez le certificationcanada.org. 

Plus d'informations

Carrières

: Les forêts sont des écosystèmes complexes qui doivent faire l’objet de suivi et de soins, et c’est encore plus vrai si nous considérons leur potentiel de captage du carbone et le rôle critique qu’elles joueront dans la définition de notre avenir vert. Notre secteur est prêt à relever ce défi et à aider le Canada dans sa transition vers un avenir plus vert et carboneutre. Si vous souhaitez vous joindre à La main-d’œuvre la plus verte du Canada, visitez le thegreenestworkforce.ca pour en savoir plus et trouver l'emploi qui vous convient.

Recherche d'emploi

Programmes

Par des programmes comme #UnePlacePourToi, Femmes en foresterie, La main-d’œuvre la plus verte et Foresterie en croissance libre, nous nous engageons à une relance inclusive qui élargira les possibilités pour les femmes, les Autochtones, les nouveaux Canadiens, les travailleurs à faible revenu et les jeunes pour qu’ils deviennent des chefs de file de la nouvelle économie verte.

Voir tous les programmes