L’APFC ACCUEILLE UN NOUVEAU MEMBRE : CANADIAN KRAFT PAPER

  |  
23 janvier 2019

Derek Nighbor, président et chef de la direction de l’Association des produits forestiers du Canada (APFC), a annoncé aujourd’hui que Canadian Kraft Paper Industries Ltd. se joignait à l’Association; c’est le plus récent des onze nouveaux membres de l’APFC depuis un an.

Canadian Kraft Paper Industries Ltd. est une usine intégrée de pâte kraft et de papier située à Le Pas, au Manitoba, à 620 km au nord-ouest de Winnipeg. L’usine est exploitée depuis 1971 et on y fabrique du papier kraft extensible non blanchi pour sacs, qui est vendu dans le monde pour diverses applications d’emballage.

« Nous sommes ravis d’accueillir Canadian Kraft Paper au sein de l’APFC et serons heureux de travailler avec son équipe pour faire croître l’entreprise afin qu’elle puisse continuer à fournir des emplois et des perspectives économiques aux familles de Le Pas et des environs », a indiqué M. Nighbor. « Canadian Kraft Paper est la onzième usine à se joindre à la famille de l’APFC depuis un an. Pouvoir compter l’entreprise parmi nos membres de plus en plus nombreux non seulement nous donne un nouvel accès à des personnes, des perspectives et des expériences intéressantes de l’industrie forestière du Manitoba, mais renforce d’autant notre capacité à parler d’une seule voix à Ottawa au nom du secteur », a-t-il ajouté.

Ann Evans, chef de la direction financière de Canadian Kraft Paper, sera nommée au conseil d’administration de l’APFC le 7 février à Vancouver. « Le secteur canadien des produits forestiers est très prometteur, mais si nous voulons réussir il faut travailler ensemble », a déclaré Mme Evans. « Nous sommes impatients de collaborer avec l’APFC et les autres entreprises de produits forestiers du pays pour faire avancer un programme qui favorise les pratiques d’aménagement forestier de premier plan, encourage les partenariats avec les communautés autochtones et offre des possibilités économiques et sociales aux collectivités comme celle de Le Pas. »

-30-

L’APFC offre une voix, au Canada et à l’étranger, aux producteurs canadiens de bois, de pâte et de papier pour les questions touchant le gouvernement, le commerce et l’environnement. L’industrie des produits forestiers, dont le chiffre d’affaires annuel atteint 69 milliards de dollars et qui représente 2 % du PIB du Canada, a des activités dans plus de 600 collectivités et procure 230 000 emplois directs d’un océan à l’autre, ce qui en fait l’un des principaux employeurs au pays.

Pour plus d’information :

Kerry Patterson-Baker

VICE-PRÉSIDENTE, COMMUNICATIONS ET AFFAIRES PUBLIQUES

e : kpatterson-baker@fpac.ca

t : 613-563-1441 poste 314

Suivez-nous sur Twitter : @FPAC_APFC

Pour plus d’information :
Kerry Patterson-Baker
Vice-présidente, Communications et affaires publiques
kpatterson-baker@fpac.ca
(613) 563-1441 x 314

Suivez l'APFC sur LinkedIn
5 septembre 2025
Le secteur forestier du Canada applaudit les nouvelles mesures visant à renforcer les industries stratégiques 
L'Association des produits forestiers du Canada Association des L'Association des produits forestiers du Canada (APFC) se réjouit de l'annonce par le gouvernement fédéral de nouvelles mesures visant à soutenir les entreprises et les employés canadiens exposés au commerce et à favoriser la transformation économique.
Lire la suite
5 août 2025
L’APFC applaudit le soutien du premier ministre Carney aux employés et aux entreprises du secteur forestier
L’APFC applaudit le soutien du premier ministre Carney aux employés et aux entreprises du secteur forestier
Lire la suite
10 juillet 2025
Cinq Canadiens choisis pour un stage Rêve vert national en 2025
Les stagiaires partagent l'innovation, la durabilité et l'impact communautaire du secteur des produits forestiers du Canada.
Lire la suite
18 juin 2025
Le secteur forestier du Canada applaudit l’engagement du G7 envers les feux de forêt
Le secteur forestier canadien se félicite de l'engagement du G7 à relever les défis environnementaux, économiques, sanitaires et sociaux liés à l'augmentation du nombre d'incendies de forêt catastrophiques dans le monde.
Lire la suite
21 septembre 2020
Lisa Raitt honorée en tant que championne communautaire par le secteur des produits forestiers du Canada
L'Association des produits forestiers du Canada reconnaît le leadership de l'ancienne ministre Lisa Raitt dans le secteur forestier en lui décernant le prix du champion de la communauté forestière.
Lire la suite
13 novembre 2019
La recherche de la main-d'œuvre la plus verte du Canada
L'industrie forestière canadienne est un employeur de premier plan et un chef de file mondial en matière de durabilité, de gestion forestière, de technologies propres et d'innovation.
Lire la suite
20 février 2019
Opinion | Diversité de la main-d'œuvre - Le secteur forestier canadien se diversifie
L'Association des produits forestiers du Canada embrasse la diversité et encourage les femmes et autochtone à rejoindre la main-d'œuvre forestière.
Lire la suite
25 août 2025
Green Dream Poem | Green Dream Internship 2025
Green Dream Poem | Green Dream Internship 2025
Lire la suite
13 août 2025
Trouver sa place en tant que femme dans la foresterie | Green Dream Internship 2025 | Blog
Trouver sa place en tant que femme dans la foresterie | Green Dream Internship 2025 | Blog
Lire la suite
11 août 2025
Au-delà du bloc de coupe : Ce que les propriétaires de chalets m'ont appris sur la foresterie | Green Dream Internship | Blog
Au-delà du bloc de coupe : Ce que les propriétaires de cabanes m'ont appris sur la foresterie
Lire la suite
8 août 2025
Cheminements de carrière et développement : Comment West Fraser construit des carrières de l'intérieur | Green Dream Internship 2025 | Blog
Cheminements de carrière et développement : Comment West Fraser construit des carrières de l'intérieur | Green Dream Internship 2025 | Blog
Lire la suite
5 septembre 2025
Le secteur forestier du Canada applaudit les nouvelles mesures visant à renforcer les industries stratégiques 
L'Association des produits forestiers du Canada Association des L'Association des produits forestiers du Canada (APFC) se réjouit de l'annonce par le gouvernement fédéral de nouvelles mesures visant à soutenir les entreprises et les employés canadiens exposés au commerce et à favoriser la transformation économique.
Lire la suite
10 août 2022
Le secteur des produits forestiers appelle à l'action sur les questions cruciales de la chaîne d'approvisionnement
Demandez à n'importe quel secteur commercial quels sont les principes de base de la gestion de la chaîne d'approvisionnement – et la réponse se résume invariablement à des services de transport abordables et fiables. Malheureusement pour le secteur des produits forestiers du Canada, le système actuel n'est ni abordable ni fiable.
Lire la suite
29 mars 2022
Le secteur forestier voit des opportunités dans le plan de réduction des émissions
Nous continuerons à travailler en étroite collaboration avec le gouvernement fédéral sur les solutions forestières liées à la réduction des émissions de gaz à effet de serre, aux plans d'atténuation des incendies de forêt et aux stratégies d'adaptation nationales.
Lire la suite
16 mars 2022
Remettre l'économie canadienne sur les rails
Le Canada a besoin d'un système de transport résilient et prévisible pour répondre à la demande mondiale croissante de nos produits, maintenir les travailleurs au travail et améliorer les conditions économiques des communautés rurales et nordiques.
Lire la suite