Kristin Dangelmaier, de Domtar Corporation à Kamloops, obtient le prix des Femmes en foresterie du secteur des produits forestiers du Canada

  |  
20 septembre 2021

Alors que la Semaine nationale de l'arbre et des forêts est célébrée partout au pays, l'Association des produits forestiers du Canada (APFC) profite de l'occasion pour annoncer les lauréats de son programme annuel de prix d'excellence. Aujourd'hui, l'APFC a annoncé que Kristin Dangelmaier, de Domtar Corporation à Kamloops, en Colombie-Britannique, est la lauréate du prix d'excellence pour les femmes en foresterie.

Ce prix est remis à une chef de file qui contribue à renforcer notre secteur dynamique et en évolution tout en favorisant la diversité et l'inclusion en milieu de travail. « Le secteur des produits forestiers du Canada offre des possibilités à tout le monde, et nous nous sommes engagés à bâtir une main-d'œuvre qui est inclusive et qui célèbre le succès », a déclaré le président et chef de la direction de l'APFC, Derek Nighbor. « Nous sommes heureux de saluer l'excellent travail que fait Kristin pour protéger notre environnement, tout en étant un formidable modèle pour les jeunes femmes de notre industrie. »

Kristin Dangelmaier est née et a grandi à Bellingham, dans l’État de Washington, de parents canadiens. Elle a obtenu un baccalauréat en sciences appliquées en génie chimique à l'Université de la Colombie-Britannique en 1989 et a commencé sa carrière en travaillant à l'usine de pâte à papier de Grande Prairie, en Alberta.

Au cours des années qui ont suivi, Kristin s'est consacrée au secteur des pâtes et papiers, travaillant pour Procter & Gamble, Weyerhaeuser et Domtar dans des installations situées en Alberta, en Oregon et en Colombie-Britannique. Kristin a occupé des rôles clés dans les domaines de l'ingénierie, de l'exploitation et de l'entretien, mais l'environnement s’est révélé une passion particulière au fil des ans. À l'usine Domtar de Kamloops, Kristin est directrice de l’environnement et de la technique et elle supervise les aspects liés à l'environnement, à la durabilité, à la qualité, aux ressources de laboratoire et au génie des procédés. Tout au long de sa carrière, Kristin a joué un rôle actif dans la promotion des carrières en STIM auprès des jeunes de tous âges, et elle a ouvert la voie aux femmes qui aspirent à travailler dans des rôles non traditionnels.

« Je suis profondément honorée d'avoir été choisie comme lauréate du prix Femmes en foresterie de cette année. Étant donné ma passion pour l'environnement et la durabilité, je suis très fière d'avoir consacré ma carrière à une industrie dont le modèle d’affaires est intrinsèquement « vert » - dans tous les sens du terme », a déclaré Mme Dangelmaier. « La foresterie et l’industrie des produits forestiers, en tant que chefs de file dans les domaines des changements climatiques, de l'utilisation renouvelable des ressources naturelles et de la responsabilité environnementale, offrent selon moi un avenir brillant à la prochaine génération de jeunes femmes désireuses d’avoir un impact. » 

Pour en savoir plus sur les lauréats des Prix d'excellence de l'APFC, veuillez consulter le site https://www.fpac.ca/posts/fpac-awards-of-excellence.

L'APFC est une voix pour les producteurs canadiens de bois, de pâtes et de papiers à l'échelle nationale et internationale pour les questions touchant le gouvernement, le commerce et l'environnement. Le secteur canadien des produits forestiers, dont les revenus annuels dépassent 80 milliards de dollars, est l'un des plus importants employeurs du pays. Il est présent dans plus de 600 collectivités et fournit 230 000 emplois directs et plus de 600 000 emplois indirects d’un océan à l’autre.

Pour plus d’information :
Kerry Patterson-Baker
Vice-présidente, Communications et affaires publiques
kpatterson-baker@fpac.ca
(613) 563-1441 x 314

Suivez-nous sur Twitter : @FPAC_APFC
8 mai 2024
Le secteur forestier canadien dévoile les lauréats des Prix nationaux de l'innovation au Forum des Nations Unies sur les forêts
Alors que la dix-neuvième session du FNUF se tient cette semaine à New York, l'APFC a le plaisir d'annoncer que Penghui Zhu et Manon Beaufils-Marquet sont les lauréats des prix Chisholm de l'APFC pour l'innovation en foresterie de cette année.
Lire la suite
2 mai 2024
Le secteur forestier canadien salue le rapport fédéral sur les émissions
La sylviculture joue un rôle essentiel dans la lutte contre l'aggravation des incendies et l'utilisation de produits forestiers renouvelables est indispensable pour permettre au Canada de se doter d'une économie à plus faible intensité de carbone.
Lire la suite
16 avril 2024
Le secteur forestier du Canada réagit au budget fédéral de 2024
Pour protéger les personnes, les communautés et les infrastructures essentielles contre les incendies, il faut faire davantage en collaboration avec les provinces, les municipalités et autochtone Peoples pour soutenir une gestion plus active de nos forêts, à l'instar des investissements et des approches que l'on observe aux États-Unis et en Europe.
Lire la suite
13 février 2024
Le secteur forestier canadien dévoile sa feuille de route vers la carboneutralité au Globe Forum 2024
Alors que les leaders mondiaux représentant les gouvernements, les entreprises et l'environnement se réunissent à Vancouver cette semaine, L'Association des produits forestiers du Canada (APFC) a publié un important rapport.
Lire la suite
21 septembre 2020
Lisa Raitt honorée en tant que championne communautaire par le secteur des produits forestiers du Canada
L'Association des produits forestiers du Canada reconnaît le leadership de l'ancienne ministre Lisa Raitt dans le secteur forestier en lui décernant le prix du champion de la communauté forestière.
Lire la suite
13 novembre 2019
La recherche de la main-d'œuvre la plus verte du Canada
L'industrie forestière canadienne est un employeur de premier plan et un chef de file mondial en matière de durabilité, de gestion forestière, de technologies propres et d'innovation.
Lire la suite
21 mars 2019
Debout avec les travailleurs forestiers du Canada à l'occasion de la Journée internationale des forêts
L'Association des produits forestiers du Canada célèbre les communautés forestières, les travailleurs et la gestion forestière de premier plan au niveau mondial à l'occasion de la Journée internationale des forêts.
Lire la suite
20 février 2019
Opinion | Diversité de la main-d'œuvre - Le secteur forestier canadien se diversifie
L'Association des produits forestiers du Canada embrasse la diversité et encourage les femmes et autochtone à rejoindre la main-d'œuvre forestière.
Lire la suite
11 septembre 2023
Aaron Wilde : Blog 5 : Programme de stages "Rêve vert" de l'APFC 2023
Aaron Wilde : Blog 5 : Programme de stages "Rêve vert" de l'APFC 2023
Lire la suite
11 septembre 2023
Amanda Pacholczak : Une lettre d'amour à l'usine : Programme de stages Rêve vert 2023 de l'APFC
Amanda Pacholczak : Une lettre d'amour à l'usine : Programme de stages Rêve vert 2023 de l'APFC
Lire la suite
11 septembre 2023
Olivia Becher : Vlog 5 : Programme de stage "Rêve vert" de l'APFC 2023
Olivia Becher : Vlog 5 : Programme de stage "Rêve vert" de l'APFC 2023
Lire la suite
11 septembre 2023
Annika Clark : Travailler pour Interfor Adams Lake : Programme de stage "Rêve vert" 2023 de l'APFC
Annika Clark : Travailler pour Interfor Adams Lake : Programme de stage "Rêve vert" 2023 de l'APFC
Lire la suite
20 septembre 2023
L’Association des produits forestiers du Canada (APFC) annonce les lauréats des Prix d’excellence 2023
Alors que la Semaine nationale de la forêt est célébrée dans tout le pays, l'APFC a le plaisir d'annoncer les lauréats de son programme annuel de prix d'excellence.
Lire la suite
20 septembre 2023
De jeunes autochtones sont reconnues pour leurs réalisations et leurs aspirations dans le secteur des produits forestiers du Canada
L'APFC a annoncé que Makué Vollant, de la communauté atikamekw de Manawan, et Catherine Langille, membre de la Première nation de Seine River, sont les lauréates des Prix des compétences pour les jeunes de cette année ( autochtone ).
Lire la suite
20 septembre 2023
Le sénateur Colin Deacon et la mairesse Wendy Landry reçoivent le Prix Jim Carr du champion de la communauté forestière décerné par le secteur forestier du Canada
L'APFC a annoncé les lauréats du premier prix Jim Carr Forest Community Champion Award, le sénateur Colin Deacon et la maire Wendy Landry.
Lire la suite
20 septembre 2023
Bob Fleet récipiendaire du Prix d’excellence pour l’ensemble des réalisations, décerné par le secteur des produits forestiers du Canada
L'APFC a annoncé que Bob Fleet, un éminent professionnel de la foresterie qui a apporté une contribution remarquable et soutenue au secteur des produits forestiers au cours de sa carrière, s'est vu décerner le prix d'excellence pour l'ensemble de ses réalisations.
Lire la suite