L'APFC accueille Ray Ferris, de West Fraser, comme président du conseil d'administration

  |  
15 février 2022

L'Association des produits forestiers du Canada (APFC) a le plaisir d'annoncer l'élection de Ray Ferris, président et chef de la direction de West Fraser Timber Co. Ltd. au poste de président de son conseil d'administration. L'élection a eu lieu le 10 février dans le cadre de l'assemblée générale annuelle de l'APFC, qui s'est tenue virtuellement.

"L'APFC est une excellente association qui assure le leadership national nécessaire à notre industrie et à ses membres. Je suis honoré de jouer un rôle dans le soutien et l'avancement du travail de l'organisation en tant que président ", a déclaré M. Ferris. "Nous avons une occasion incroyable de bâtir une économie à faible émission de carbone avec l'aide des forêts canadiennes aménagées de façon durable et des produits renouvelables à base de bois et de fibres de bois que nous fabriquons. L'APFC s'est engagée à travailler avec les gouvernements et ses partenaires partout au pays pour s'assurer que notre secteur contribue à l'action climatique et à la relance économique du Canada ", a-t-il ajouté.

M. Ferris et l'APFC ont également exprimé leur reconnaissance au président sortant du conseil d'administration, Kevin Edgson, président et chef de la direction d'EACOM Timber Corporation, qui a dirigé l'organisation avec compétence au cours des deux dernières années.

" L'une des plus grandes forces de ce secteur est son personnel. Nous avons la chance d'avoir un groupe de bénévoles qui ont un grand sens des affaires, une mentalité de sécurité d'abord et un engagement à l'égard d'une performance environnementale de premier ordre ", a déclaré Derek Nighbor, président et chef de la direction de l'APFC. "Nous avons hâte de travailler avec Ray, notre conseil d'administration et tous nos partenaires pour accroître les possibilités dans le secteur et offrir davantage de produits forestiers canadiens au Canada et au monde entier ", a ajouté M. Nighbor.

Président entrant du conseil d'administration –

Ray Ferris, président et chef de la direction, West Fraser Timber Co Ltd.

Ray Ferris a rejoint West Fraser en 1997. Il a depuis occupé un certain nombre de postes de direction au sein de l'entreprise et a été nommé président et chef de la direction en 2019. M. Ferris est un ingénieur professionnel et détient un baccalauréat en sciences de l'ingénierie de l'Université du Nouveau-Brunswick.

L'APFC donne une voix aux producteurs canadiens de bois, de pâtes et papiers et de bioproduits dérivés du bois, à l'échelle nationale et internationale, dans les affaires gouvernementales, commerciales et environnementales. Le secteur canadien des produits forestiers, dont les revenus annuels dépassent 75 milliards de dollars, est l'un des plus importants employeurs du pays. Il est présent dans plus de 600 localités et fournit 225 000 emplois directs et plus de 600 000 emplois indirects d’un océan à l’autre.

Pour plus d’information :
Rebecca Rogers
Directrice, Communications
rrogers@fpac.ca
(613) 563-4518

Suivez l'APFC sur LinkedIn
Catégories
Aucun élément trouvé.
2 mars 2026
L’APFC présente les nouveaux dirigeants du Conseil d’administration
L’APFC présente les nouveaux dirigeants du Conseil d’administration
Lire la suite
25 février 2026
Le secteur forestier accueille favorablement les programmes visant à innover et à diversifier sa production.
Le secteur forestier accueille favorablement les programmes visant à innover et à diversifier sa production.
Lire la suite
19 février 2026
Les jeunes chercheurs ont le potentiel de transformer les forêts du Canada
Les mises en candidature pour les Prix Chisholm de l’innovation en foresterie de 2026 de l’APFC sont maintenant ouvertes
Lire la suite
18 février 2026
L’APFC publie son Rapport annuel de 2025 soulignant la résilience du secteur et le nécessité urgente de mesures politiques
L’APFC publie son Rapport annuel de 2025 soulignant la résilience du secteur et le nécessité urgente de mesures politiques
Lire la suite
21 septembre 2020
Lisa Raitt honorée en tant que championne communautaire par le secteur des produits forestiers du Canada
L'Association des produits forestiers du Canada reconnaît le leadership de l'ancienne ministre Lisa Raitt dans le secteur forestier en lui décernant le prix du champion de la communauté forestière.
Lire la suite
13 novembre 2019
La recherche de la main-d'œuvre la plus verte du Canada
L'industrie forestière canadienne est un employeur de premier plan et un chef de file mondial en matière de durabilité, de gestion forestière, de technologies propres et d'innovation.
Lire la suite
20 février 2019
Opinion | Diversité de la main-d'œuvre - Le secteur forestier canadien se diversifie
L'Association des produits forestiers du Canada embrasse la diversité et encourage les femmes et autochtone à rejoindre la main-d'œuvre forestière.
Lire la suite
3 novembre 2025
Pourquoi les maisons modulaires en bois pourraient être la meilleure solution pour le logement abordable au Canada
Pourquoi les maisons modulaires en bois pourraient être la meilleure solution pour le logement abordable au Canada
Lire la suite
15 octobre 2025
Construire des maisons canadiennes avec du bois canadien
Construire des maisons canadiennes avec du bois canadien
Lire la suite
8 octobre 2025
Podcast | « Il y a une raison pour laquelle les Américains veulent du bois canadien » : Derek Nighbor parle du retour en force du secteur forestier
« Il y a une raison pour laquelle les Américains veulent du bois canadien » : Derek Nighbor sur le retour en force du secteur forestier
Lire la suite
19 septembre 2025
Derek Nighbor : Du déclin à la croissance : redonner ses lettres de noblesse à la foresterie canadienne
Derek Nighbor : Du déclin à la croissance : redonner ses lettres de noblesse à la foresterie canadienne
Lire la suite
Contenu connexe actuellement non disponible pour cet article.