Le secteur forestier appuie un nouveau réseau mondial pour les jeunes professionnels

  |  
20 juillet 2022

L'Association des produits forestiers du Canada (APFC) est fière d'apporter son soutien au Réseau mondial des jeunes professionnels de la foresterie (ForYP) - une nouvelle communauté internationale permettant aux jeunes professionnels du secteur forestier de créer des réseaux, de développer leurs compétences professionnelles et d'acquérir les moyens de s'engager pour diriger la foresterie de demain.

Rassemblant des associations et réseaux forestiers du monde entier, le ForYP vise à accroître la visibilité des jeunes professionnels du secteur forestier en leur offrant un espace inclusif pour partager des idées et présenter des contributions par le biais de réseaux en ligne et de sessions mensuelles entre pairs, et en donnant accès à des liens et à des mentors significatifs du domaine.

« Alors que le secteur forestier canadien crée sa réserve de talents et de leaders pour demain, nous voyons un potentiel incroyable dans le fait de travailler avec les jeunes pour établir des relations et leur permettre de poursuivre des carrières en foresterie à long terme », a déclaré le président et chef de la direction de l'APFC, Derek Nighbor. « Nous sommes heureux de voir comment cette plateforme peut faire avancer les choses pour établir de nouveaux liens, soutenir le leadership des jeunes et faire progresser les possibilités d'emplois verts au Canada et à l'étranger », a ajouté M. Nighbor.

Le ForYP a été lancé lors du Congrès forestier mondial (CFM) à Séoul, en Corée du Sud, en mai.

« Ce fut incroyable de voir le réseau franchir cette étape et prendre son envol au CFM. Pour les jeunes professionnels de la foresterie, ce n'est pas seulement une occasion de développer leur réseau à l'échelle planétaire, mais il s’agit aussi d'acquérir une perspective et des connaissances précieuses en dehors de leur cercle habituel », a déclaré Lacey Rose, forestière du comté de Renfrew, en Ontario, et co-vice-présidente du conseil inaugural du ForYP, qui a participé au CFM aux côtés d'autres représentants du secteur forestier canadien. « L'aspect le plus gratifiant de la participation au CFM a été de rencontrer des pairs d'autres régions du monde et de découvrir les similitudes et les différences dans la façon dont nous aménageons les forêts. Le réseau ForYP veut permettre ce type d'interaction à une vaste échelle inclusive, et nous sommes impatients de le voir se développer », a-t-elle ajouté.

Bien qu'il existe des réseaux professionnels dans le secteur forestier qui fournissent des services utiles, le ForYP cherche à combler une niche en offrant un sentiment de communauté internationale et des opportunités de développement de carrière aux professionnels en début et en milieu de carrière, en aidant ce groupe démographique à étendre son réseau et ses membres à apprendre les uns des autres.

D'ici mai 2023, le réseau a pour objectif de compter au moins 1000 membres internationaux issus de tous les genres, de toutes les ethnies, de toutes les zones géographiques et de toutes les professions forestières. Intéressé(e) par le ForYP ? Inscrivez-vous sur Facebook ou LinkedIn, visitez ForYP.org ou écoutez la présidente et fondatrice du ForYP, Elaine Springgay, discuter des défis et opportunités de la foresterie mondiale dans le dernier épisode du balado Talking Forests.

L'APFC offre une voix, au Canada et à l’étranger, aux producteurs canadiens de bois, de pâte et de papier pour les questions touchant le gouvernement, le commerce et l'environnement. Le secteur canadien des produits forestiers, dont les revenus annuels dépassent 75 milliards de dollars, est l'un des plus importants employeurs du pays. Il est présent dans plus de 600 collectivités et fournit 225 000 emplois directs et plus de 600 000 emplois indirects d’un océan à l’autre.

Pour plus d’information :
Kerry Patterson-Baker
Vice-présidente, Communications et affaires publiques
kpatterson-baker@fpac.ca
(613) 563-1441 x 314

Suivez-nous sur Twitter : @FPAC_APFC
Catégories
Aucun élément trouvé.
16 avril 2024
Le secteur forestier du Canada réagit au budget fédéral de 2024
Pour protéger les personnes, les communautés et les infrastructures essentielles contre les incendies, il faut faire davantage en collaboration avec les provinces, les municipalités et autochtone Peoples pour soutenir une gestion plus active de nos forêts, à l'instar des investissements et des approches que l'on observe aux États-Unis et en Europe.
Lire la suite
13 février 2024
Le secteur forestier canadien dévoile sa feuille de route vers la carboneutralité au Globe Forum 2024
Alors que les leaders mondiaux représentant les gouvernements, les entreprises et l'environnement se réunissent à Vancouver cette semaine, L'Association des produits forestiers du Canada (APFC) a publié un important rapport.
Lire la suite
12 février 2024
Reconnaître l'excellence en recherche : le programme canadien de prix de l'innovation forestière accepte désormais les candidatures
Le prix Chisholm pour l'innovation en foresterie, qui en est à sa troisième édition, ouvre à nouveau ses portes pour célébrer l'esprit d'innovation et le leadership des jeunes étudiants et chercheurs du secteur forestier canadien.
Lire la suite
14 décembre 2023
Le secteur forestier canadien se félicite de l’initiative fédérale de conceptions de logements préapprouvées
L'Association des produits forestiers du Canada (APFC) se félicite de la décision du gouvernement fédéral d'introduire un catalogue de modèles de logements pré-approuvés et prêts à être construits.
Lire la suite
21 septembre 2020
Lisa Raitt honorée en tant que championne communautaire par le secteur des produits forestiers du Canada
L'Association des produits forestiers du Canada reconnaît le leadership de l'ancienne ministre Lisa Raitt dans le secteur forestier en lui décernant le prix du champion de la communauté forestière.
Lire la suite
13 novembre 2019
La recherche de la main-d'œuvre la plus verte du Canada
L'industrie forestière canadienne est un employeur de premier plan et un chef de file mondial en matière de durabilité, de gestion forestière, de technologies propres et d'innovation.
Lire la suite
21 mars 2019
Debout avec les travailleurs forestiers du Canada à l'occasion de la Journée internationale des forêts
L'Association des produits forestiers du Canada célèbre les communautés forestières, les travailleurs et la gestion forestière de premier plan au niveau mondial à l'occasion de la Journée internationale des forêts.
Lire la suite
20 février 2019
Opinion | Diversité de la main-d'œuvre - Le secteur forestier canadien se diversifie
L'Association des produits forestiers du Canada embrasse la diversité et encourage les femmes et autochtone à rejoindre la main-d'œuvre forestière.
Lire la suite
11 septembre 2023
Aaron Wilde : Blog 5 : Programme de stages "Rêve vert" de l'APFC 2023
Aaron Wilde : Blog 5 : Programme de stages "Rêve vert" de l'APFC 2023
Lire la suite
11 septembre 2023
Amanda Pacholczak : Une lettre d'amour à l'usine : Programme de stages Rêve vert 2023 de l'APFC
Amanda Pacholczak : Une lettre d'amour à l'usine : Programme de stages Rêve vert 2023 de l'APFC
Lire la suite
11 septembre 2023
Olivia Becher : Vlog 5 : Programme de stage "Rêve vert" de l'APFC 2023
Olivia Becher : Vlog 5 : Programme de stage "Rêve vert" de l'APFC 2023
Lire la suite
11 septembre 2023
Annika Clark : Travailler pour Interfor Adams Lake : Programme de stage "Rêve vert" 2023 de l'APFC
Annika Clark : Travailler pour Interfor Adams Lake : Programme de stage "Rêve vert" 2023 de l'APFC
Lire la suite
Contenu connexe actuellement non disponible pour cet article.