Bonny Skene reçoit le Prix du membre de l’année décerné par le secteur des produits forestiers du Canada

  |  
20 septembre 2023

Alors que la Semaine nationale de l’arbre et des forêts est célébrée partout au pays, l’Association des produits forestiers du Canada (APFC) annonce les lauréats de son programme des Prix d’excellence 2023. L’APFC a annoncé aujourd’hui que Bonny Skene reçoit le Prix du membre de l’année pour ses contributions importantes à la durabilité et à l’engagement communautaire.

Sur la photo (de gauche à droite) : Derek Nighbor, président et chef de la direction de l'APFC, Bonny Skene, Kate Lindsay.

« Bonny est une championne de sa collectivité de Dryden, en Ontario, une véritable collaboratrice et une leader compatissante qui accorde la priorité aux gens et aux collectivités dans tout ce qu’elle fait », a déclaré le président et chef de la direction de l’APFC, Derek Nighbor.

« Ce prix témoigne non seulement de la fierté de Bonny à l’égard du secteur forestier canadien et des solutions axées sur la collectivité, mais aussi de l’estime que lui portent ses collègues et ses pairs. Grâce à son engagement inébranlable, nous constatons l’impact positif que peuvent avoir la collaboration et l’accent mis sur la durabilité et l’engagement communautaire », a-t-il ajouté.

Avec plus de 20 ans d’expérience et un engagement inébranlable dans les questions environnementales, sociales et de gouvernance (ESG), Bonny Skene est actuellement directrice régionale des affaires publiques pour les opérations canadiennes de Domtar. Elle est à l’avant-garde des dialogues constructifs et des solutions dans un large éventail de domaines, notamment la foresterie, les considérations environnementales, le développement du Nord et les relations autochtones. Ses efforts de collaboration ont toujours abouti à la mise en œuvre de solutions pratiques et durables qui profitent à la fois au secteur et aux communautés locales.

Bonny travaille en étroite collaboration avec les autorités provinciales et fédérales, où son engagement a joué un rôle essentiel dans la transformation d’idées en actions percutantes qui trouvent un écho dans l’ensemble du secteur.

Outre son rôle chez Domtar, Bonny est membre du conseil d’administration de Forests Ontario et préside actuellement le conseil d’administration du port de Thunder Bay, le deuxième port d’exportation de grain du Canada.

Son parcours universitaire est tout aussi impressionnant : elle est titulaire d’un baccalauréat ès arts en économie de l’Université McMaster, d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université du Dakota du Nord et d’un titre d’administratrice de l’Institut des administrateurs de sociétés, obtenu par l’intermédiaire de l’Université de Toronto.

En dehors de ses activités professionnelles, Bonny est une passionnée de voile et de ski qui aime vivre des expériences de plein air avec sa famille.

« Je suis honorée et touchée de recevoir ce prix. J’aime profondément ce que je fais, travailler avec mes collègues et avec les personnes des communautés d’accueil, des régions et des gouvernements pour résoudre des problèmes et trouver des solutions. Je suis très chanceuse de vivre, de travailler et de jouer dans la forêt boréale du Canada, où la durabilité de la foresterie canadienne est tangible, réelle et digne d’intérêt », a déclaré Mme Skene.

À propos de l'Association des produits forestiers du Canada (APFC)

L’APFC offre une voix, au Canada et à l’étranger, aux producteurs canadiens de bois, de pâtes et papiers et de bioproduits à base de bois pour les questions touchant le gouvernement, le commerce et l’environnement. Le secteur canadien des produits forestiers, dont les revenus annuels dépassent 73 milliards de dollars, est l’un des plus importants employeurs du pays. Il est présent dans des centaines de collectivités et procure 205 000 emplois directs et plus de 415 000 emplois indirects dans l’ensemble du pays. L’APFC et ses membres s’engagent à collaborer avec les dirigeants autochtones, les gouvernements fédéral et provinciaux, les partenaires syndicaux, les groupes communautaires et les autres titulaires de droits et parties prenantes pour assurer et faire progresser le potentiel environnemental, social et économique du secteur à long terme.

Pour plus d’information :
Kerry Patterson-Baker
Vice-présidente, Communications et affaires publiques
kpatterson-baker@fpac.ca
(613) 563-1441 x 314

Suivez-nous sur Twitter : @FPAC_APFC
13 février 2024
Le secteur forestier canadien dévoile sa feuille de route vers la carboneutralité au Globe Forum 2024
Alors que les leaders mondiaux représentant les gouvernements, les entreprises et l'environnement se réunissent à Vancouver cette semaine, L'Association des produits forestiers du Canada (APFC) a publié un important rapport.
Lire la suite
12 février 2024
Reconnaître l'excellence en recherche : le programme canadien de prix de l'innovation forestière accepte désormais les candidatures
Le prix Chisholm pour l'innovation en foresterie, qui en est à sa troisième édition, ouvre à nouveau ses portes pour célébrer l'esprit d'innovation et le leadership des jeunes étudiants et chercheurs du secteur forestier canadien.
Lire la suite
14 décembre 2023
Le secteur forestier canadien se félicite de l’initiative fédérale de conceptions de logements préapprouvées
L'Association des produits forestiers du Canada (APFC) se félicite de la décision du gouvernement fédéral d'introduire un catalogue de modèles de logements pré-approuvés et prêts à être construits.
Lire la suite
11 décembre 2023
COP28 : Le secteur forestier canadien dévoile une feuille de route pour soutenir la résilience climatique et les objectifs de réduction des émissions
COP28 : Le secteur forestier canadien dévoile une feuille de route pour soutenir la résilience climatique et les objectifs de réduction des émissions
Lire la suite
21 septembre 2020
Lisa Raitt honorée en tant que championne communautaire par le secteur des produits forestiers du Canada
L'Association des produits forestiers du Canada reconnaît le leadership de l'ancienne ministre Lisa Raitt dans le secteur forestier en lui décernant le prix du champion de la communauté forestière.
Lire la suite
13 novembre 2019
La recherche de la main-d'œuvre la plus verte du Canada
L'industrie forestière canadienne est un employeur de premier plan et un chef de file mondial en matière de durabilité, de gestion forestière, de technologies propres et d'innovation.
Lire la suite
21 mars 2019
Debout avec les travailleurs forestiers du Canada à l'occasion de la Journée internationale des forêts
L'Association des produits forestiers du Canada célèbre les communautés forestières, les travailleurs et la gestion forestière de premier plan au niveau mondial à l'occasion de la Journée internationale des forêts.
Lire la suite
20 février 2019
Opinion | Diversité de la main-d'œuvre - Le secteur forestier canadien se diversifie
L'Association des produits forestiers du Canada embrasse la diversité et encourage les femmes et autochtone à rejoindre la main-d'œuvre forestière.
Lire la suite
11 septembre 2023
Aaron Wilde : Blog 5 : Programme de stages "Rêve vert" de l'APFC 2023
Aaron Wilde : Blog 5 : Programme de stages "Rêve vert" de l'APFC 2023
Lire la suite
11 septembre 2023
Amanda Pacholczak : Une lettre d'amour à l'usine : Programme de stages Rêve vert 2023 de l'APFC
Amanda Pacholczak : Une lettre d'amour à l'usine : Programme de stages Rêve vert 2023 de l'APFC
Lire la suite
11 septembre 2023
Olivia Becher : Vlog 5 : Programme de stage "Rêve vert" de l'APFC 2023
Olivia Becher : Vlog 5 : Programme de stage "Rêve vert" de l'APFC 2023
Lire la suite
11 septembre 2023
Annika Clark : Travailler pour Interfor Adams Lake : Programme de stage "Rêve vert" 2023 de l'APFC
Annika Clark : Travailler pour Interfor Adams Lake : Programme de stage "Rêve vert" 2023 de l'APFC
Lire la suite
20 septembre 2023
L’Association des produits forestiers du Canada (APFC) annonce les lauréats des Prix d’excellence 2023
Alors que la Semaine nationale de la forêt est célébrée dans tout le pays, l'APFC a le plaisir d'annoncer les lauréats de son programme annuel de prix d'excellence.
Lire la suite
20 septembre 2023
De jeunes autochtones sont reconnues pour leurs réalisations et leurs aspirations dans le secteur des produits forestiers du Canada
L'APFC a annoncé que Makué Vollant, de la communauté atikamekw de Manawan, et Catherine Langille, membre de la Première nation de Seine River, sont les lauréates des Prix des compétences pour les jeunes de cette année ( autochtone ).
Lire la suite
20 septembre 2023
Le sénateur Colin Deacon et la mairesse Wendy Landry reçoivent le Prix Jim Carr du champion de la communauté forestière décerné par le secteur forestier du Canada
L'APFC a annoncé les lauréats du premier prix Jim Carr Forest Community Champion Award, le sénateur Colin Deacon et la maire Wendy Landry.
Lire la suite
20 septembre 2023
Bob Fleet récipiendaire du Prix d’excellence pour l’ensemble des réalisations, décerné par le secteur des produits forestiers du Canada
L'APFC a annoncé que Bob Fleet, un éminent professionnel de la foresterie qui a apporté une contribution remarquable et soutenue au secteur des produits forestiers au cours de sa carrière, s'est vu décerner le prix d'excellence pour l'ensemble de ses réalisations.
Lire la suite