Restez au courant des dernières nouvelles et informations sur la façon dont le secteur des produits forestiers du Canada renforce sa résilience et s'adapte pour répondre aux besoins environnementaux et économiques changeants de notre pays.
Les préoccupations commerciales continuent de primer
Les préoccupations commerciales continuent de primer
L’APFC estime que les crédits d’impôt à l’investissement dans la biomasse et les engagements en matière d’efficacité réglementaire sont essentiels pour améliorer la compétitivité à long terme
Le secteur forestier canadien souhaite des signaux clairs dans le budget 2025 afin de préparer le terrain pour la reprise et la croissance
L'action fédérale peut faire une différence tangible en réduisant les coûts et les délais, en rétablissant la confiance des investisseurs et en protégeant les emplois canadiens.
L’ASSOCIATION DES PRODUITS FORESTIERS DU CANADA LANCE LA CAMPAGNE #UNEPLACEPOURTOI
L’association des produits forestiers du Canada (APFC) est fière de participer à la journée internationale de la science pour les jeunes femmes des Nations Unies.
L’APFC ACCUEILLE UN NOUVEAU MEMBRE : CANADIAN KRAFT PAPER
Derek Nighbor, président et chef de la direction de l’Association des produits forestiers du Canada (APFC), a annoncé aujourd’hui que Canadian Kraft Paper Industries Ltd. se joignait à l’Association; c’est le plus récent des onze nouveaux membres de l’APFC depuis un an.
LE SECTEUR FORESTIER SE RÉJOUIT DE LA DÉCISION DU GOUVERNEMENT D’ENQUÊTER SUR LA CHAÎNE D’APPROVISIONNEMENT
L’Association des produits forestiers du Canada (APFC) accueille favorablement la décision du gouvernement fédéral, qui demande à l’Office des transports du Canada (OTC) d’enquêter sur des problèmes de chaîne d’approvisionnement dans la région du Lower Mainland en Colombie-Britannique (C.-B.).
UN CHERCHEUR DE UBC EN LICE POUR UN PRIX INTERNATIONAL D’INNOVATION EN FORESTERIE
L’Association des produits forestiers du Canada (APFC) a le plaisir d’annoncer qu’un chercheur de deuxième cycle du département de génie chimique et biologique de l’Université de la Colombie-Britannique a été choisi comme finaliste canadien dans le cadre du prix Blue Sky pour l’innovation chez les jeunes chercheurs, un prix d’envergure internationale.
NOS SOUHAITS POUR LA FORESTERIE CANADIENNE EN 2019
En 2018, le débat sur l’avenir des ressources naturelles du Canada a dominé. Bien que nos amis du secteur du pétrole et du gaz aient été au centre des discussions et des contestations, le défi est ressenti par nous tous qui travaillons dans le secteur des ressources naturelles, de la chimie à la foresterie et aux mines.
LE SECTEUR CANADIEN DES PRODUITS FORESTIERS ACCUEILLE FAVORABLEMENT LA DÉCLARATION SUR LES FORÊTS POUR LE CLIMAT DE KATOWICE
L’Association des produits forestiers du Canada (APFC) est fière d’appuyer la déclaration ministérielle sur les forêts pour le climat, déposée aujourd’hui à la réunion de la COP24 en Pologne.
LE SECTEUR FORESTIER CANADIEN SE RÉJOUIT DES RECOMMANDATIONS RÉCENTES D’UN COMITÉ DU SÉNAT
Après une importante consultation des principaux intervenants, le Comité permanent du Sénat sur l’agriculture et les forêts a publié aujourd’hui un rapport intitulé Abondance ou famine : L’incidence des changements climatiques et de la tarification du carbone sur l’agriculture, l’agroalimentaire et la foresterie.
LE SECTEUR FORESTIER CANADIEN FÉLICITE LE GOUVERNEMENT FÉDÉRAL POUR LA SIGNATURE DE L’AEUMC
L’Association des produits forestiers du Canada (APFC) félicite le gouvernement fédéral à la suite de la signature de l’accord commercial entre les États-Unis, le Mexique et le Canada (AEUMC), qui a eu lieu aujourd’hui à Buenos Aires, en Argentine.
LE SECTEUR DES PRODUITS FORESTIERS SE RÉJOUIT DE L’UTILISATION DE BOIS MASSIF DANS UN PROJET RIVERAIN À TORONTO
Le chef de la direction de l’Association des produits forestiers du Canada, Derek Nighbor, a fait la déclaration suivante aujourd’hui en réponse à l’annonce du projet Quayside et à l’engagement à utiliser du bois massif dans sa construction.
Seamus O'Regan s'adresse aux lauréats des Prix d'excellence 2020 de l'APFC
L'APFC organise le programme annuel des Prix d'excellence pour reconnaître et honorer les réalisations de ses travailleurs et de ses partenaires communautaires.