Christa Campbell, de Produits forestiers Résolu, reçoit le Prix de l'étoile montante du secteur canadien des produits forestiers

  |  
22 septembre 2022

L'Association des produits forestiers du Canada (APFC) profite de la Semaine nationale de l'arbre et des forêts, célébrée partout au pays, pour annoncer les lauréats de son programme annuel de prix d'excellence. Aujourd'hui, l'APFC et MNP ont annoncé que Christa Campbell, de Produits forestiers Résolu, recevait le Prix de l'étoile montante du secteur canadien des produits forestiers.

« Le Prix de l'étoile montante est remis en partenariat avec MNP à des personnes qui apportent passion et fierté dans leur milieu de travail ainsi que des contributions uniques », a déclaré Derek Nighbor, président et chef de la direction de l'APFC. « Ce prix nous donne l'occasion de mettre en valeur le talent et les connaissances que de jeunes professionnels comme Christa apportent au secteur des produits forestiers du Canada. Elle représente le meilleur de notre prochaine génération de leaders du secteur », a-t-il ajouté. « Chez MNP, nous croyons que l'avenir de la foresterie est inclusif, durable et innovateur et que tous les Canadiens peuvent en être fiers. Des gens comme Christa nous mènent activement vers cet avenir », a déclaré Jason Fisher, partenaire consultatif de MNP et forestier professionnel agréé.

Christa a grandi dans le nord-ouest de l'Ontario avec une passion pour le plein air. Cet intérêt l'a menée à l'Université Lakehead, à Thunder Bay, où elle a obtenu un baccalauréat ès sciences spécialisé en foresterie. Pendant ses études universitaires, Christa a occupé divers postes en foresterie, tant pour l'industrie que pour le ministère des Richesses naturelles et des Forêts de l'Ontario (MRNF).

Après avoir obtenu son diplôme, Christa a travaillé en tant que forestière planificatrice (en formation) et a été embauchée par Produits forestiers Résolu en 2020 en tant que coordonnatrice de la foresterie. Pendant cette période, Christa a atteint l'un de ses objectifs de carrière en devenant forestière professionnelle agréée; elle est de la deuxième génération de sa famille à le faire.

Christa travaille maintenant principalement dans la forêt Boundary Waters (à Fort Frances, en Ontario) et assure la liaison avec le MRNF, les parties prenantes et le public. Elle est aussi conseillère de la section du nord-ouest de l'Ontario de l'Institut forestier canadien (IFC) depuis 2018, d'abord en tant qu'étudiante, puis maintenant en tant que représentante de l'industrie.

Christa est passionnée par l'éducation des jeunes de l'Ontario au sujet de l’aménagement durable des forêts et des possibilités d'emploi local dans le secteur forestier. Elle a travaillé sur de nombreux projets de sensibilisation, y compris des classes en plein air pour la Semaine nationale de l’arbre et des forêts, la plantation d'arbres de l'IFC, la création d'une vidéo éducative sur les opérations de récolte et l'organisation d'une visite forestière pour les enseignants. Grâce à certaines de ces activités, la section du nord-ouest de l'Ontario a reçu le prix de la section de l'année 2021 de l'IFC en reconnaissance d’une sensibilisation accrue à l'importance de la foresterie au Canada.

« Je suis honorée de recevoir ce prix et je tiens à remercier l'équipe des territoires forestiers de Produits forestiers Résolu. Mes mentors et mes collègues devraient partager cet honneur, car nous travaillons vraiment en équipe et ils ont joué un rôle clé, façonnant la forestière que je suis devenue. Je suis fière de travailler pour Résolu et je compte continuer à faire en sorte que nous soyons une entreprise rentable, responsable et durable. Je me réjouis d'une longue carrière forestière où je pourrai évoluer en tant que professionnelle et inspirer la prochaine génération de forestiers en partageant ma passion pour la foresterie durable. »

Pour en savoir plus sur les lauréats des Prix d’excellence de l’APFC, veuillez consulter le site Web suivant :https://www.fpac.ca/.

À propos de MNP

D'envergure nationale et d'orientation locale, MNP est l'un des grands cabinets de services professionnels du Canada. Il sert fièrement des particuliers, des entreprises et des organisations depuis 1958. Grâce au développement de relations solides, le cabinet fournit des services de comptabilité, de conseil et de fiscalité ainsi que des services numériques axés sur les clients. Ces derniers bénéficient de stratégies personnalisées selon une perspective locale pour alimenter leur réussite à chaque étape.

À propos de l’Association des produits forestiers du Canada (APFC)

L’APFC offre une voix, au Canada et à l’étranger, aux producteurs canadiens de bois, de pâte et de papier pour les questions touchant le gouvernement, le commerce et l’environnement. Le secteur canadien des produits forestiers, dont les revenus annuels dépassent 75 milliards de dollars, est l’un des plus importants employeurs du pays. Il est présent dans plus de 600 localités, fournissant 225 000 emplois directs et plus de 600 000 emplois indirects d’un océan à l’autre.

Pour plus d’information :
Kerry Patterson-Baker
Vice-présidente, Communications et affaires publiques
kpatterson-baker@fpac.ca
(613) 563-1441 x 314

Suivez-nous sur Twitter : @FPAC_APFC
13 juin 2024
Le plan d’action du Canada pour la réussite du bois massif dévoilé sur la Colline du Parlement
Ce rapport détaillé présente une vision ambitieuse et stratégique de l'avenir du bois de masse au Canada et de son potentiel à transformer la construction écologique et à stimuler la croissance économique dans tout le pays.
Lire la suite
7 juin 2024
Le secteur forestier canadien se félicite de la nouvelle stratégie nationale de lutte contre les feux de forêt
L'APFC salue cette stratégie proactive visant à lutter contre l'aggravation des incendies de forêt et leur impact sur la santé et la sécurité des personnes, les infrastructures communautaires, l'environnement et les économies locales.
Lire la suite
8 mai 2024
Le secteur forestier canadien dévoile les lauréats des Prix nationaux de l'innovation au Forum des Nations Unies sur les forêts
Alors que la dix-neuvième session du FNUF se tient cette semaine à New York, l'APFC a le plaisir d'annoncer que Penghui Zhu et Manon Beaufils-Marquet sont les lauréats des prix Chisholm de l'APFC pour l'innovation en foresterie de cette année.
Lire la suite
2 mai 2024
Le secteur forestier canadien salue le rapport fédéral sur les émissions
La sylviculture joue un rôle essentiel dans la lutte contre l'aggravation des incendies et l'utilisation de produits forestiers renouvelables est indispensable pour permettre au Canada de se doter d'une économie à plus faible intensité de carbone.
Lire la suite
21 septembre 2020
Lisa Raitt honorée en tant que championne communautaire par le secteur des produits forestiers du Canada
L'Association des produits forestiers du Canada reconnaît le leadership de l'ancienne ministre Lisa Raitt dans le secteur forestier en lui décernant le prix du champion de la communauté forestière.
Lire la suite
13 novembre 2019
La recherche de la main-d'œuvre la plus verte du Canada
L'industrie forestière canadienne est un employeur de premier plan et un chef de file mondial en matière de durabilité, de gestion forestière, de technologies propres et d'innovation.
Lire la suite
21 mars 2019
Debout avec les travailleurs forestiers du Canada à l'occasion de la Journée internationale des forêts
L'Association des produits forestiers du Canada célèbre les communautés forestières, les travailleurs et la gestion forestière de premier plan au niveau mondial à l'occasion de la Journée internationale des forêts.
Lire la suite
20 février 2019
Opinion | Diversité de la main-d'œuvre - Le secteur forestier canadien se diversifie
L'Association des produits forestiers du Canada embrasse la diversité et encourage les femmes et autochtone à rejoindre la main-d'œuvre forestière.
Lire la suite
11 septembre 2023
Aaron Wilde : Blog 5 : Programme de stages "Rêve vert" de l'APFC 2023
Aaron Wilde : Blog 5 : Programme de stages "Rêve vert" de l'APFC 2023
Lire la suite
11 septembre 2023
Amanda Pacholczak : Une lettre d'amour à l'usine : Programme de stages Rêve vert 2023 de l'APFC
Amanda Pacholczak : Une lettre d'amour à l'usine : Programme de stages Rêve vert 2023 de l'APFC
Lire la suite
11 septembre 2023
Olivia Becher : Vlog 5 : Programme de stage "Rêve vert" de l'APFC 2023
Olivia Becher : Vlog 5 : Programme de stage "Rêve vert" de l'APFC 2023
Lire la suite
11 septembre 2023
Annika Clark : Travailler pour Interfor Adams Lake : Programme de stage "Rêve vert" 2023 de l'APFC
Annika Clark : Travailler pour Interfor Adams Lake : Programme de stage "Rêve vert" 2023 de l'APFC
Lire la suite
20 septembre 2023
L’Association des produits forestiers du Canada (APFC) annonce les lauréats des Prix d’excellence 2023
Alors que la Semaine nationale de la forêt est célébrée dans tout le pays, l'APFC a le plaisir d'annoncer les lauréats de son programme annuel de prix d'excellence.
Lire la suite
20 septembre 2023
De jeunes autochtones sont reconnues pour leurs réalisations et leurs aspirations dans le secteur des produits forestiers du Canada
L'APFC a annoncé que Makué Vollant, de la communauté atikamekw de Manawan, et Catherine Langille, membre de la Première nation de Seine River, sont les lauréates des Prix des compétences pour les jeunes de cette année ( autochtone ).
Lire la suite
20 septembre 2023
Le sénateur Colin Deacon et la mairesse Wendy Landry reçoivent le Prix Jim Carr du champion de la communauté forestière décerné par le secteur forestier du Canada
L'APFC a annoncé les lauréats du premier prix Jim Carr Forest Community Champion Award, le sénateur Colin Deacon et la maire Wendy Landry.
Lire la suite
20 septembre 2023
Bob Fleet récipiendaire du Prix d’excellence pour l’ensemble des réalisations, décerné par le secteur des produits forestiers du Canada
L'APFC a annoncé que Bob Fleet, un éminent professionnel de la foresterie qui a apporté une contribution remarquable et soutenue au secteur des produits forestiers au cours de sa carrière, s'est vu décerner le prix d'excellence pour l'ensemble de ses réalisations.
Lire la suite